Club Toastmasters ASC

Une des particularités de ce Club est son statut bilingue. Les membres sont invités à s'exprimer dans la langue de leur choix lors de toutes leurs interventions. Depuis 2002, le club Toastmasters ASC permet aux résidents de la Montérégie de développer la confiance nécessaire pour parler en public et d'affirmer leur qualité de leadership.

Notre mission

Notre mission est d'offrir un environnement d'apprentissage dans lequel les membres s'encouragent mutuellement de façon positive afin de permettre à chacun d'améliorer ses capacités de communicateur et de leader, ce qui générera confiance en soi et développement personnel. Chacun des membres avance à son rythme.

Nos valeurs

ASC Toastmasters Club partage les mêmes valeurs que Toastmasters International qui sont (R.I.S.E.) 

  • Respect
  •  Intégrité
  • Service
  • Excellence

Membres du Comité Exécutif 2024-2025

Stéphane Gendron

Président

Le président de club ouvre et préside chaque réunion de comité de direction. Attention est mis sur la qualité du club et l'expérience des membres. Travailler en collaboration avec tous les leaders du club pour parvenir à l’accomplissement du Programme du club remarquable en encourageant les réussites d’éducation, en mettant en place et en gérant le recrutement, en assistant aux sessions de formation des dirigeants du club et en transmettant les paiements des cotisations d’adhésion, les listes de dirigeants et autres documents en temps et en heure.

Yvan Soucy

VP à la formation

Le vice-président à l'éducation planifie les discours des membres et surveille la réalisation des projets. La personne à contacter pour toute question concernant le programme éducatif Pathways, les concours de discours et le programme de mentorat du club. Une source importante de connaissances Toastmasters pour les membres du club. Responsable de se familiariser avec tous les aspects du programme de formation Toastmasters. Supervise la création du programme du club au moins trois semaines à l’avance. S'assure que tous les rôles de réunion sont correctement remplis. Publie, envoie par courrier électronique ou distribue régulièrement l'ordre du jour de la réunion afin que tous les membres sachent à quoi s'attendre et puissent l'accepter au besoin.

André Lavallière

VP au recrutement

Fait la promotion du club et gère le processus d’accueil des invités et de leur conversion en membres. Apprendre à connaître les invités, les mettre à l'aise et leur fournir les informations dont ils ont besoin pour s'intégrer. Favorise l'adhésion. maintenir un flux constant de nouvelles personnes dans le club. Surveille attentivement les niveaux de recrutement et élabore des stratégies avec le reste du comité exécutif pour surmonter les défis liés aux membres à mesure qu'ils surviennent. Dirige les efforts du club pour augmenter continuellement le nombre de membres. Objectif : gagner un nouveau membre par mois, et si le club compte moins de vingt membres, atteindre vingt membres d'ici la fin de l'année.

Christopher Villaflor

VP aux relations publiques

Fait la promotion du club auprès de la communauté locale et informe les médias de l'existence du club et les bénéfices qu'il apporte. Fait la promotion du club en mettre à jour le contenu Web et préserver l'identité de la marque Toastmasters. Responsable d'informer les médias lorsque le club réalise un événement important. Rédige des communiqués de presse, crée et distribue des brochures et maintient la présence du club à divers endroits clés sur le web et au sein de la communauté.

Louise Provencher

Secrétaire

Le secrétaire gère les dossiers du club, la correspondance du club et rédige les procès-verbaux de chaque réunion du comité de gestion du club. Responsable de la mise à jour et de la distribution d'une liste des adhésions actuellement payées et de la tenue à jour de la liste des officiels du club avec Toastmasters International.

Karima Moulodi

Huissier

L’huissier suit et prend soin des actifs physiques du club, tels que la bannière, le pupitre, le chronomètre et autres équipements de réunion. Arrive tôt pour préparer le lieu de réunion des membres et reste pour ranger tout l'équipement du club. Responsable du lieu de réunion lui-même, obtenant de nouveaux espaces selon les besoins et maintenant le contact avec les personnes qui laissent le club utiliser l'espace pour des réunions. Laisse l’espace de réunion tel qu’il était avant la réunion.